Temposonics série R V RD5 - Une relation à distance qui fonctionne durablement

Temposonics présente le capteur R-Serie V RD5, un nouveau modèle de la série R-Serie V qui a déjà fait ses preuves. La particularité du capteur RD5 réside dans la séparation entre l'électronique du capteur et la tige du capteur. C'est un avantage pour les applications où l'espace est limité ou les environnements difficiles.

TEMPOSONICS série R V RD5 capteur

L'espace d'installation restreint ou la température ambiante élevée constituent souvent un défi majeur lors de l'intégration de capteurs. Dans de nombreux cas, ces exigences impliquent un compromis entre les performances et la taille du capteur. Cette contrainte n'existe pas avec la série R V RD5, car l'électronique de ce capteur magnétostrictif est séparée de la tige du capteur. La tige compacte du capteur est intégrée au point de mesure, tandis que l'électronique du capteur peut être montée jusqu'à 20 m de distance. Ainsi, seul un espace réduit est nécessaire au point de mesure.

De plus, la tige du capteur est résistante aux chocs et aux vibrations et peut être utilisée dans des environnements où la température peut atteindre 120 °C. L'électronique du capteur est reliée à la tige du capteur par un câble et est montée à un autre endroit de l'installation, loin de l'environnement hostile. La série R V RD5 est une solution robuste et performante pour les applications exigeantes telles que le formage des métaux, le moulage sous pression et d'autres environnements dans lesquels la chaleur et l'espace limité poussent les technologies standard à leurs limites.

Les deux composants du capteur – l'électronique et la tige – peuvent également être commandés séparément et raccordés à des composants RD5 déjà installés sans adaptation supplémentaire. Cela réduit les temps d'arrêt en cas de dommage, car il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur complet. De plus, le RD5 offre de nouvelles options spécialement conçues pour les espaces de montage restreints, telles qu'un petit connecteur à bride sur la tige du capteur ou un bloc de montage compact sur l'électronique du capteur.

« La tige du capteur est intégrée dans le cylindre, tandis que l'électronique du capteur est montée à un autre endroit, à une distance sûre des températures élevées et des chocs et vibrations importants. Il s'agit d'une relation à distance entre l'électronique du capteur et la tige du capteur, qui fonctionne de manière durable et fiable et que rien ne peut perturber », explique le Dr Olaf Kissing, chef de produit chez Temposonics. La série R V RD5 est disponible avec les sorties analogiques, SSI, EtherCAT®, EtherNet/IP™ et PROFINET.

Comme tous les modèles V de la série R, le capteur, associé aux assistants TempoLink® et TempoGate®, fournit des informations détaillées sur son état actuel, telles que la température interne du capteur, le nombre total d'heures de fonctionnement et la distance parcourue par l'aimant de position. Cela aide l'utilisateur à anticiper la maintenance et à optimiser ses installations.

Au cœur de chaque capteur Temposonics se trouve notre technologie magnétostrictive exclusive, développée et fabriquée en interne. Le composant central, un guide d'ondes magnétostrictif, permet une mesure sans contact et sans usure mécanique. Cela garantit une longue durée de vie des capteurs, une grande fiabilité et un fonctionnement sans entretien. Comme les capteurs fournissent des valeurs de position absolues, il n'est pas nécessaire de les recalibrer après une panne de courant ou un redémarrage du système.

Vous avez besoin d'aide

Nous sommes là pour vous aider!

Notre équipe est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches. Qu'il s'agisse d'une aide technique, d'informations sur les produits ou de demandes générales, nous sommes là pour vous.

Notre site web utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En l'utilisant, vous acceptez cette utilisation. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.